Désistement de responsabilité du Service des cartes d'intensité Internet en usage libre

Désistement de responsabilité des cartes d'intensité Internet en usage libre

  • Ces cartes sont créées par ordinateur automatiquement et n'ont peut-être pas été vérifiées à, alors il est probable qu'elles comportent des erreurs. De plus, les données entrées pour ces cartes proviennent directement des utilisateurs Internet. Bien que nous déployions tous les efforts pour trier les observations individuelles inhabituelles, les produits Internet peuvent encore contenir des erreurs.
  • Les cartes de nature préliminaire seront mises à jour fréquemment au fur et à mesure que des données seront fournies à la suite d'observations supplémentaires. Il est important de recharger votre navigateur afin de visualiser les dernières mises à jour .
  • Les endroits caractérisés par une même intensité n'ont peut-être pas subi les mêmes dommages puisque ceux-ci dépendent en grande partie du type de structure, de la nature de la construction et des détails concernant les mouvements du sol, et ce, en considérant que la valeur des cartes d'intensité Internet en usage libre est destinée à représenter la valeur moyenne pour une région entière ayant le même code postal. Pour cette raison, l'étendu des dommages figurant dans l'échelle d'intensité peut varier.
  • Les intensités attribuées par les utilisateurs Internet ne sont pas des Intensités Mercalli Modifiées (IMM) officielles de la Commission géologique du Canada (CGC). Bien qu'elles soient calibrées pour rencontrer les Intensités Mercalli Modifiées de la CGC de façon générale, elles ne doivent pas être considérées comme étant équivalentes aux IMM de la CGC. Les intensités qui atteignent la catégorie de dommages VI ou plus ne sont considérées comme étant fiables et pouvant faire autorité que si elles sont validées par un représentant de la Commission géologique du Canada. Ce n'est pas le cas des cartes établies par l'utilisateur Internet.
  • Pour le moment, la procédure de préparation des cartes d'intensité Internet en usage libre est nouvelle et expérimentale. Ainsi, certains aspects de la procédure pourront éventuellement fait l'object de modifications.