Base de données sismologiques nationale

La Base Nationale de Données Sismologiques (BNDS) comprend plusieurs bases de données séparées qui constituent ensemble un lieu d'entreposage des données brutes, des mesures et d'autre paramètres découlant du Réseau National Sismologique Canadien (RNSC), l'ensemble sismographique de Yellowknife (ESY), des anciens réseaux télémétriques de l'Est et de l'Ouest du Canada (RTEC, RTOC), le réseau analogique régional, et l'ancien réseau sismographique standard (RSC). Elle appuie les efforts du programme de sismologie dans la surveillance de la sismicité canadienne et globale, de [la surveillance des essais nucléaires][NEM] et des échanges de données internationales.

La base de données des Paramètres contient des informations disponibles de tous les séismes canadiens depuis les années 1600; données instrumentales depuis le début du XXe siècle, telles que solutions, arrivées, commentaires, etc.; information des solutions épicentrales (i.e. temps d'origine, lat, lon, profondeur et magnitude etc.) pour les séismes mondiaux obtenus via le CD-ROM de la base de données du Centre sismologique international et celui des hypocentres globaux.

La base de données des Stations contient toutes les données liées aux stations sismographiques. Ceci inclut des stations d'agences/réseaux de coopération telles que POLARIS, SOSN, et NONT.

Pour plus d'information, faire parvenir un message à: InfoSeisme@RNCan.gc.ca